Une confrontation Européenne réussie !

23juin
La confrontation Européenne était organisée en France à COLMAR pour cette édition 2016, et on peut dire que ce fut une réussite à tous les niveaux.

Tout d’abord avec le concours de clippage et de présentation pour les jeunes éleveurs Européens.

Les génisses servant de support à la compétition provenaient de génétique Française avec notamment 17 génisses ayant pour père des taureaux EVOLUTION. Et on peut dire que cette génétique a porté chance aux candidats car le vainqueur de chaque catégorie Junior et Senior avait une génisse née de taureau EVOLUTION.

Les Irlandais ont remportés les 2 catégories, en Junior avec Lice cream fille de HAMMIG ISYH2E du GAEC SPERNEG (35) mené par Paul MURPHY et dans la catégorie Senior c’est Libellule fille de HARLEKINR2A de l’EARL DES CHAMPS LEGER (44) avec Thomas NEVILLE.

Félicitations à nos deux représentants Français Robin BONTANT et Nicolas JOUET ainsi qu’aux éleveurs de nous avoir permis d’exposer le meilleur de la génétique EVOLUTION à travers la présence de leurs génisses.

 

 

Vendredi soir avait lieu la vente Européenne 2016 avec plus de 40 génisses vendues et une moyenne de plus de 6000€, on peut vraiment parler de réussite malgré un contexte laitier Européen difficile. Les organisateurs ont réussis leur pari dans une salle comble (+1500 Personnes) et des animaux de qualité.

En ce qui concerne le concours Holstein, la France est encore une fois à l’honneur.

La France étant le pays de naissance des 2 grandes Championnes à savoir GALYS-VRAY et ASHLYN-VRAY provenant du même élevage BICHON de Loire-Atlantique. Mais aussi avec deux premiers prix de section avec CAPJ IRANA (GAEC CABON - 29) et HELINE  (GAEC RAGUIN - 56). Cette dernière remportant le titre de Championne Holstein Intermédiaire avec pour mère une fille du taureau UMANOIRH2E.

Le clou du spectacle fut marqué par le titre de champion d’Europe.

En effet c’est l’équipe de France qui remporta le titre du meilleur lot Holstein lors de cette confrontation Européenne devant la Suisse, l’Espagne et l’Italie.