Vente de femelles Normandes, un retour très positif dans l'Est

23juil

Comme chaque année les techniciens Filière Normande Éric GUEGAN et Joël HELBERT rencontrent plus de 40 éleveurs utilisateurs de la génétique Normande EVOLUTION. Nous rencontrons aujourd’hui plusieurs élevages qui possèdent des femelles Normandes de race pure dans leurs troupeaux.

L’objectif cette année était de continuer le développement sur la vente de doses* en appui des techniciens inséminateurs sur place et proposer des femelles Normandes du réseau à des éleveurs signataires de la charte filière Génisses.

Malgré les incertitudes de ce début d’année et le changement de contexte laitier avec l’arrêt des Quotas, nous avons atteint le double objectif avec pour la première année une commande d’une vingtaine de femelles Normandes dont la moitié de génisses amouillantes.

Le dispositif filière montre ses premiers résultats encourageants pour la dynamique Normande…

* (avec une offre de plus de 40 Taureaux dont une gamme élargie en semence Sexée). En exemple, plus de 350 doses ont été commercialisées lors de l'Eurogénétique 2015 dans l'Est de la France, ci-dessous son Top 3 des ventes :

N°1 : HORLEANS

88 doses dont 4 sexées

N°2 : HIGHLAND

61 doses dont 39 sexées

N° 3 : HOLEN NOZ

41 doses

 

 Commentez sur Facebook