Pie Rouge

Pie Rouge

EVOLUTION développe la race en lien très proche avec l’organisme de sélection France Pie Rouge qui valorise des compétences communes. La Pie Rouge est une race principalement implantée dans les plaines du Nord-Ouest de l'Europe. En France, l'essentiel de l'effectif se situe en Bretagne, mais aussi en Haute et Basse Normandie et en moindre importance dans le Massif Central.

Afin de soutenir les conseils des techniciens, plusieurs solutions d’accompagnement et de formation ont également été développées par EVOLUTION :

 

XPerf est le génotypage femelle selon EVOLUTION. 

Parce que le génotypage femelle n’est rentable que s’il est bien exploité, les techniciens EVOLUTION accompagnent les éleveurs dans leurs choix : Quelle femelle choisir ? Pour quelles raison ? Quelle stratégie de génotypage mettre en place sur mon élevage ?...

Pour en savoir plus sur les opportunités que permet le génotypage, une formation est également proposée aux éleveurs : Ypsum.

En savoir plus sur XPerf

 

Toute première formation destinée aux éleveurs, Ypsum a pour but d’accompagner les éleveurs dans la construction de leur propre stratégie de renouvellement, notamment par une meilleure maîtrise des nouvelles technologies de la reproduction et de la génétique (génotypage, semence sexée, monitoring, point sur la génomique...).

Innovante, cette formation a également été suivie dans sa version condensée par l’intégralité des techniciens EVOLUTION afin que chacun soit à même de donner une information de même qualité à tous les éleveurs.

En savoir plus sur Ypsum