Découvrir la coopérative

Découvrir la coopérative

Le projet EVOLUTION, c'est construire, réussir et développer ensemble, dans le Grand Ouest de la France, un groupe qui soit référence mondiale sur le marché de la génétique et des biotechnologies d'élevage multi-espèces. Tout en maintenant un objectif essentiel : toujours mieux servir ses éleveurs-Adhérents et ses clients.

Un objectif permis par la mutualisation des ressources techniques, économiques et humaines des coopératives historiques, que sont Amélis, Génoé et Urcéo. Pour atteindre cet objectif, « l'Union repose avant tout sur le besoin de valeurs partagées et fédératrices pour durer. Ces valeurs, représentent l'Etat d'esprit, la moelle épinière, du projet que nous avons créé. Elles doivent rester dans nos esprits en permanence afin que nous continuions, sur le long terme, à prendre ensemble la même direction » résume Jean-Pierre Mourocq, Président de EVOLUTION.

Quatre valeurs sont aujourd'hui au centre du projet EVOLUTION : « Esprit d'équipe », « Créativité », « Agilité », « Humilité », « Engagement », « Orientation Client ».

  • « ESPRIT D’ÉQUIPE » : Nous travaillons ensemble, avec nos adhérents et nos clients. Nous ne recherchons pas notre seul intérêt, mais l’intérêt collectif. Le sens du bien commun est aussi la base de notre management participatif et de la subsidiarité(1) dans notre organisation.
  • « CRÉATIVITÉ » : Nous cherchons toujours de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouvelles solutions au sein de nos processus, afin d’être dans une démarche d’amélioration continue. 
  • « AGILITÉ » : Non seulement nous nous adaptons aux variations de notre environnement, mais nous les anticipons afin d’essayer d’en tirer le meilleur, de ne pas subir.
  • « HUMILITÉ » : Sachant que notre force est dans le collectif, nous cultivons la valeur de l’humilité individuelle.
  • « ENGAGEMENT » :  Notre vie professionnelle est un combat que nous menons chaque jour avec engagement et la ferme volonté de le gagner.
  • « ORIENTATION CLIENT » : Le client est celui qui nous fait vivre. Seul son acte d’achat valide nos choix. Notre raison d’être est de le servir au mieux. Il est « El Jefe »(2) ! Et ce d’autant plus qu’il est Adhérent !
 
(1) Subsidiarité : souci de ne pas faire à un niveau plus élevé ce qui peut l’être avec plus d’efficacité à la base
(2) El Jefe : en espagnol, « Le Boss ». C’est la devise du premier distributeur d’Espagne, l’enseigne Mercadona