Lapin

Avec 40 années d'existence, le savoir-faire d'Eurolap est aujourd'hui reconnu dans le monde entier en termes de génétique et de sanitaire.

En amont de la filière cunicole, Eurolap développe des produits répondant aux besoins de chaque intervenant : éleveurs, organisations de productions, abatteurs, consommateurs. Filiale de EVOLUTION depuis 1999, EUROLAP est installé à Gosné (35) dans un site répondant aux critères les plus avancés de biosécurité : site et bâtiments clôturés, filtration d'air, personnel attitré, doubles SAS sanitaires, salle de désinfection des intrants, analyse et traitements de l'eau, marche en avant...

Afin de répondre aux attentes de ses clients les plus rigoureux, Eurolap travaille ses propres lignées : la souche Hyla. Les animaux sont sélectionnés à la fois sur des critères maternels (nombre de nés, aptitude laitière des femelles, homogénéité du poids des lapereaux) et des critères bouchers (croissance des lapins en phase d'engraissement, rendement carcasse...).

Dans un marché français en régression, Eurolap a développé une activité export qui représente depuis 2 ans la moitié de son chiffre d'affaires. Des lapins de souche Hyla sont commercialisés chaque année principalement dans les pays du sud de l'Europe (Italie, Espagne, Portugal, Grèce...) mais également en Afrique, en Arabie, en Russie, en Ukraine et en Chine. Une équipe de 20 personnes travaille chaque jour, agents d'élevage, inséminateurs, commerciaux... afin de sélectionner, diffuser la souche Hyla et faire progresser Eurolap.

 

Eurolap en chiffres*

  • 71 740 reproducteurs commercialisés 
  • 753 868 doses vendues 
  • 49.7% du chiffre d'affaires à l'export 
  • 3 M € de chiffre d'affaires
  • 24 salariés 

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site d'Eurolap.

 

*Chiffres 2013