Assemblée Génétique Plénière EVOLUTION 2019

22fév

 

Ce mardi 19 février, les commissions génétiques EVOLUTION, qui réunissent des éleveurs élus de la coopérative, se sont rassemblées lors de l’Assemblée Génétique Plénière annuelle afin de partager les enjeux et défis à relever pour les prochaines années.

L’adaptation des offres génétiques aux besoins des adhérents pour 2020-2025 est au cœur des échanges. Cette édition 2019 a été l’occasion de dessiner les contours d’une première étape dans l’évolution de notre offre génétique, dans son contenu, son mode de diffusion et dans sa valorisation au bénéfice des éleveurs.

L’enjeu est d’apporter une génétique toujours plus performante au sein de chaque élevage, de la manière la plus appropriée pour la stratégie de l’éleveur, et avec les meilleurs indicateurs de performance technique et économique pour l’exploitation.

Le partage d’expérience de Vital-Concept, leader français de l’approvisionnement en fourniture d’élevage à distance, a enrichi la réflexion des 80 administrateurs, délégués, partenaires et cadres d’EVOLUTION qui ont construit les bases concrètes des prochaines années, pour continuer à accroître l’efficience des élevages dans toute leur diversité.