Le Brésil à l'honneur chez EVOLUTION

21déc

Du 13 au 17 novembre, une délégation de 4 clients (coopérative Cosuel (Etat du Rio Grande do Sul) et municipalité de Caibi (Etat de Santa Catarina)) et 4 technico commerciaux du distributeur (Embriosemen) EVOLUTION International sont venus dans l’ouest pour une mission autour des races laitières.

Au programme, de nombreuses visites : nouveau siège social de EVOLUTION à Noyal-sur-Vilaine, centre de collecte de St Aubin du Cormier, 2 fermes Holstein avec robot en Loire Atlantique, Lactopole (Lactalis, Laval - 53), une ferme avec élevage de génisses en Mayenne, un élevage XY Création dans la Sarthe.


Au siège social d'EVOLUTION
 
En élevage Holstein
 
A la station de donneuses d'embryons de Sucé-sur-Erdre

Le jeudi 16 novembre, la famille ROSSIGNOL, de Chailland (53), a également accueilli le groupe pour leur présenter la race Normande. Cet élevage de 95 vaches Normandes n’a pas laissé indifférent nos visiteurs tant par le niveau laitier (7500 kg/VL), que par ses taux (40 de TB et 34 de TP) et sa docilité.

Une visite de l’exploitation et du troupeau qui a fait son effet puisque la délégation, séduite par la Normande, a décidé de la promouvoir chez eux, au Brésil !

 

 

Merci à tous les participants et éleveurs ayant accueilli cette délégation brésilienne !