Concours Holstein du Département de la Mayenne (53)

24nov

 

  • Après les concours départementaux de la Manche, du Morbihan ou de la Moselle, la génétique EVOLUTION s’illustre à nouveau sur les podiums.

En effet le départemental de la Mayenne s’est déroulé le Mardi 15 Novembre dernier à Château-Gontier (53). Le titre de Grande Championne génisse revient à la fille d’ILIADEH2E, Mirka de l’EARL SEBY de St POIX et qui est également le naisseur de ce taureau. Ce dernier est réputé pour ces superbes qualités dans les différents postes en morphologie (+3.6 Mo). Le titre de Réserve Génisse revient à une fille de GRAPON PH2E de l’EARL POCHE à St Quentin Les Anges.

Mirka (ILIADEH2E) Championne Génisse 2016

 

  • Concernant les adultes, c’est Airelle du GAEC DE LA COUR DE LA ROE qui remporte le challenge des plus de 60 000 Kg de lait. Cette fille du taureau OPMANH2E x MEETINGH2E âgée de 11 ans en cours de sa 7ème lactation a déjà produit plus de 76 000 Kg de lait.

Arielle (OPMANH2E)

  • De plus des filles de ETNA ISY, ENDRO ISY, EARLY ISY, FACANZ ISY, FIBOR ISY, FYJNOE ISY, BONICITE, REVIVIEN,SURVIVOR, VERNARD, USOLEN, SUNDOWN et LONARD étaient aussi présentent lors ce cette édition 2016.

 

 

  • C’était l’occasion pour EVOLUTION et le CLASEL de présenter leur nouvel index Acétonémie grâce au programme GENOSANTE en récompensant les 2 meilleures femelles présentent au concours. A savoir à gauche HOSLE GVL du GAEC DE LA VOIE LACTEE 3 indexée à +1.4 et à droite JALA HD de Dominique HUARD à +1.0.

 

 

  • Un grand remerciement à toute l’équipe d’EVOLUTION Mayenne qui était présente dès 7h00 le matin pour servir le traditionnel « petit déjeuner made in EVOLUTION » aux éleveurs et partenaires.

 

Crédits photos Philippe CHAUVEL.