La génétique EVOLUTION du début à la fin au concours départemental Holstein 44

04jan

La Grande Championne, Daisy, fille de RESTELL H2E et toute l’équipe de HOLSTEIN 44 !

 

70 vaches et 15 génisses issues de 35 élevages, dont 6 nouveaux, étaient rassemblées dans la salle du lycée St Clair à Derval (44). Pour la première fois, le concours Prim’Holstein 44 était jugé par une femme : Caroline MARSAUD, de PHF 56.

Retour sur un concours marqué EVOLUTION !

  • Au début du concours, la plus jeune génisse, Nébula, fille de JEWALDH2E (Gaec des Landes du Don) remportait sa section.
  • Dans les 1ères lactations : Litequila, fille de HESTIVALH2E (Gaec du Moulin de Tréfoux) devançait Lol, fille d’ISITOLOH2E (Gaec des Jonquilles) dans la première section et s’adjugeait le titre de Championne Espoir.
  • Pour les 2è lactations : Jesse, fille de HESSE PH2E (Gaec des 2 Etangs) remportait sa section tandis que Jola, fille de ACME RF (Gaec  de la Vincais) se classait 2ème section et obtenait le prix Réserve Jeune.
  • Les 3è lactations : Intense, fille de BIJAN OFF H2E (Gaec de la Mouesserie) et Ife, fille de FOTAROSS H2E (Gaec de la Closette) terminaient 2ème et 3ème de leur section.
  • 4è lactations : Hibis, fille de EXTREMEH2E (Gaec les Barbillons) se classait 2ème de sa section et Meilleure Mamelle. Girl, fille de STOL JOC H2E  (Gaec du Douet) remportait sa section. 
  • 5è lactations et plus : Daisy, fille de RESTELLH2E (Gaec du Douet) remportait sa classe et devenait ensuite une très belle Grande Championne.
  • Le Prix de Famille « Couple Mère – Fille » était remporté par  Girl, fille de STOL JOC H2E et de sa mère Daisy, fille de RESTELL H2E  (Gaec du Douet).

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Daisy fille de RESTELLH2E (Gaec du Douet - La Chapelle sur Erdre)
Grande Championne 2017 

 
Litequila, fille de HESTIVAL H2E (Gaec du Moulin de Tréfoux - Guéméné Penfao)
1ère de section et Championne Espoir.
 
Nebula, fille de JEWALD H2E (Gaec des Landes du Don - Marsac sur Don)
1ère de section 

 

Félicitations à tous les éleveurs.