Instant EVOLUTION Génotypage en Mayenne

03juil

 

Mardi 25 juin, le Gaec DAUGUET (Larchamp) accueillait un Instant EVOLUTION. Organisé par Jean-Luc DENIAU et Astrid BEAUDOIN, inséminateurs sur Lévaré, et par Pauline HEREL, Conseillère développement en race Normande la réunion technique avait pour thème le génotypage. Une quinzaine d’éleveurs étaient présents pour comprendre son intérêt et ses multiples atouts.

 

Le Gaec DAUGUET investi dans le génotypage depuis 5 ans et il est pleinement convaincu de son impact positif. Pour prouver sa fiabilité, l’élevage a présenté les résultats d’indexation et les performances réelles de plusieurs femelles de l’élevage, dont Mégalomane. Cette femelle a été achetée génisse lors de la vente Genomic Elite du SPACE 2017. C’est une fille de EVILLE, et c’est aussi la pleine-sœur des taureaux MANCHESTER et MONTFORT. Aujourd’hui cette femelle génotypée est en cours de 1ère lactation et elle est une belle preuve de la fiabilité des index génomiques :

 

 

INDEX GÉNOMIQUES

PERFORMANCES EN 260 JOURS

Lait

+588

7207

TP

+2,4

38,4

TB

+0,9

41,4

HS

+1,1

152 cm à 28 mois

 

Mégalomane n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle devrait être présente au National Normand à Mayenne du 19 au 21 Juillet prochain !

 

Merci aux éleveurs pour la qualité des échanges et au Gaec DAUGUET, Claude, Albert et Chantal pour leur accueil.