Les jeunes pointeurs de l'ouest

21fév

Début février, une trentaine de lycéens issus de l’école Les Vergers à Dol de Bretagne (35), sont venus visiter la taurellerie de Saint Aubin du Cormier (35), ainsi qu’un élevage de race Normande.

Lors de leur découverte de la taurellerie les lycéens ont pu apprécier le parcours nécessaire à la fabrication d’une paillette avec l’exigence que se donne EVOLUTION sur l’aspect sanitaire et sur la traçabilité des paillettes.

L’après-midi, ils se sont rendus dans l’élevage de Gérard HORVAIS à Combourg (35), éleveur d’une cinquantaine de vaches Normandes afin de juger et d’apprécier les qualités et défauts de son cheptel. En fin de journée, les jeunes se sont initiés à l’utilisation d’une table de pointage spécifique Normande ou quatre vaches ont joué le rôle de cobayes.

Cette journée a permis aux lycéens de découvrir les aspects techniques d’une taurellerie ainsi que le fonctionnement d’une pointeuse pour s’approcher au plus près des résultats des professionnels.

Merci à Emeric LEBACLE, Conseiller Généraliste 35, et Sébastien DROUET, Conseiller Développement, pour cette magnifique journée ainsi qu’un grand bravo à tous les jeunes pointeurs.