La Normande en fête à la St Grégoire ! 

08sep
Hozana (ALMALIB X PRIMATELIB) à l’EARL DELALANDE de Chateaubourg : Grande Championne 2017
 
C’est sous un beau soleil que le samedi 2 septembre, 184 femelles de race Normande se sont retrouvées sur la place d’Ernée (53). Comme d’habitude une vingtaine d’éleveurs d’Ille-et-Vilaine et de Mayenne s'y sont retrouvés dans la bonne humeur habituelle !  
 
Samuel LESELLIER, Technicien Création Normand, assisté des jeunes FAN mayennais, ont assuré la circulation des animaux sur le ring. Quant à l’animation, Pauline HEREL a été secondé par le nouveau Conseiller Développement en Race Normande de la zone : Grégory FOURNIER, qui prendra ses fonctions sur l’Est Mayenne prochainement. 
 
Et c’est sous l’œil expert de nos 3 juges, Denys LEREVEREND du Calvados, Nicolas MAURICE de la Manche et Bernard VINCENT de Vendée, qu’Hozona (ALMALIB X PRIMATELIB) appartenant à l’EARL DELALANDE de Châteaubourg a été déclarée Grande Championne du Concours 2017. Cette femelle fille de la célèbre Betana avait déjà été primée lors du SPACE 2015.  
 
Le GAEC MAHOUIN-GROUAZEL remporte quant à lui le fameux prix d’Elevage qui fait la renommée de la Foire. 
 
Mais la Mayenne ne démérite pas avec 5 prix, dont 2 pour l’élevage de M. Didier CHRÉTIEN de Couesmes-Vaucé, et 2 prix spéciaux : meilleure Bouchère pour Heureuse (UVRAYLIB x OUZOUSLIB) appartenant à Stéphane Pautrel de Lévaré. Quant à la Meilleure Mamelle Adulte, le prix revient à Humeur (UNNOELLIB X ROCOCOLIB) appartenant à l’élevage Barré de Montenay.  
 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Humeur : (UNNOELLIB X ROCOCOLIB) au GAEC DES MASSONNAIS de Montenay (élevage BARRE), Meilleure Mamelle Adulte et prix de section

 

Félicitations à tous les éleveurs qui se mobilisent toujours autant pour cette grande fête de la Normande ! Un grand merci également à la centaine de sponsors sans qui cet évènement ne serait pas ce qu’il est… 

 


Prix d'élevage : GAEC MAHOUIN GROUAZEL de la Chapelle Janson