Portes ouvertes à la station de donneuses de Sucé sur Erdre

05avr

Portes ouvertes à la station de donneuses de Sucé sur Erdre

 

Mardi 30 mars, les équipes de la station étaient heureuses d’accueillir à nouveau les éleveurs propriétaires de génisses !

Ces journées sont l’occasion pour les éleveurs partenaires du schéma XY création de venir voir leurs génisses entrées en station pour plus d’un an, afin d’optimiser la production d’embryon des meilleures génétiques femelles.

« Ces journées sont habituellement organisées deux fois par an », explique Sébastien DELAUNAY, Responsable du Schéma de Sélection XY Création. « Elles sont l’occasion pour les éleveurs, les animaliers, les équipes génétiques et transplantation embryonnaires présentes d’échanger, de parler des génisses et d’entretenir les relations de confiance et techniques qui nous lient tous. Nous sommes donc extrêmement heureux d’avoir enfin pu proposer de nouvelles visites à nos éleveurs créateurs qui apprécient ces visites et de voir leurs femelles. »

« Quatre autres journées avaient été prévues d’ici la mi avril, afin de respecter les consignes sanitaires. Malheureusement les dernières annonces gouvernementales de mercredi soir nous obligent à les transformer en réunions d’information à distance. Nous devons nous adapter et rester actifs pour que le schéma et les relations soient au rendez-vous ! »