Que sont-elles devenues ? Galaxie, lauréate 2019 « Holstein, + value »

10aoû

C’est avec des performances remarquables que Galaxie est devenue la lauréate Holstein dans le segment « + value », il y a 2 ans : une 3ème lactation en 334 jours, avec 9392 kg de lait, 53.5 de TB et 38.2 de TP !

Lors de la première édition du Jeu concours en 2018, Galaxie était présentée comme « une vache très complète, avec d’excellents taux, produisant un vrai lait à valeur ajoutée ».

Cette année nous avons voulu prendre de ses nouvelles, et comme en témoigne Monsieur Boulard, son éleveur : « C’est une vache toujours aussi rentable. Elle a commencé sa 6ème lactation en juin 2020 et, égale à elle-même, Galaxie est toujours aussi en forme ! »

Son fils, Benoit, s’est beaucoup impliqué dans le Jeu concours. Père et Fils sont toujours aussi fiers de Galaxie qui « n’a pas changé ». Ils ont été encouragés à s’inscrire par leur technicien, Nicolas. « C’est grâce à lui que j’ai participé la 1ère fois avec mon fils. Ce n’était pas du tout une évidence de participer. C’est notre technicien qui nous a accompagnés et qui a voulu mettre au grand jour le potentiel de Galaxie. Alors c’est sûr qu’elle fait ma fierté », nous a confié l’éleveur.

En ce qui concerne cette 2ème édition du Jeu concours « Election des vaches efficientes EVOLUTION », Monsieur Boulard en a eu connaissance dans notre catalogue reçu en élevage début juillet. Il compte bien en parler avec Nicolas et « regarder quelle vache on pourrait faire participer cette année » !

Si la nouvelle candidate de la famille Boulard est aussi prometteuse que Galaxie, elle pourrait bien avoir toutes ses chances pour remporter un deuxième titre… A suivre !