Régional Holstein à Ohhh La Vache ! 2018

26oct

Cette année, la 10ème édition le salon « Ohhh La Vache ! » à Pontivy dans le Morbihan, accueillait le régional Prim’Holstein de Bretagne. L’occasion de retrouver sur le ring les descendantes de taureaux EVOLUTION venant des 4 départements bretons !

Nous avons donc pu voir défiler une quinzaine de descendantes de taureaux issus du Schéma EVOLUTION, avec des filles de ISITOLOH2E, HAMMIG ISYH2E, INUKH2E, HEMJA ISYH2E, GEDELOIRH2E, DJIS ISYH2E, COLDAV ISYH2E

Le taureau le plus représenté était ISITOLOH2E, dont 4 filles ont pu fouler le ring de ce régional. Nous retiendrons principalement 2 animaux, ayant le même montage génétique 100% EVOLUTION :

Malurette (ISITOLOH2E x GOFASTH2E) de l’Earl Peltier (56), qui se hisse jusqu’à le 3ème place de la section 1D.

(Pour agrandir les photos : cliquez dessus - Crédit photo : Guillaume MOY)

 
  Et Da Wekon Marly (ISITOLOH2E x GOFASTH2E) de l’Earl Daniel BENARD (56) qui prend la 2ème place de la section 1E.
Evidemment, nous ne présentons plus la magnifique Ivanessa (GEDELOIRH2E x DUNHILLH2E) appartenant au Gaec Pom’Holstein (35) qui, après avoir remporté la 2ème place de sa section au SPACE 2018 le mois dernier, s’est placée le week-end dernier 3ème de la section 3B, puis sélectionné pour le prix de la Meilleure Mamelle Adulte et l’emporte !  
 

Enfin, la vache Folbreizh des Genets (COLDAV ISYH2E) du Gaec de la Ville es Genets (22), remporte la 2ème place des vaches en 6ème lactation.

Ce régional a également permis de voir des familles des taureaux diffusés chez EVOLUTION. Notamment avec la demi-sœur de LUCRATIFH2E, Locopexe de l’Avenir (56) qui remporte la section 1F.  
 

Mais aussi la vache Liberee Tual (56), 3ème de cette même section 1F, qui provient de la même souche que GRINDESTARH2E et LAGERH2E.

Enfin, la magnifique Stel Jefa (22) qui remporte la section 2B qui provient de la même souche que les taureaux MEMBERH2E et LANISTERH2E  

 

Hormis ce concours très riche, les Inséminateurs et les Techniciens EVOLUTION étaient présents sur le stand pour accueillir les éleveurs, pour échanger de manière conviviale autour de la génétique, du génotypage, du monitoring, du portail éleveur, mais également de iCownect.

 

A l’année prochaine pour un concours et une ambiance formidable au salon Ohhh La Vache ! 2019