REGIONAL PRIM HOLSTEIN, PAYS DE LOIRE : UN GRAND CRU !

24nov

Le régional Prim Holstein Pays de Loire s’est déroulé les 5 et 6 novembre à Château Gontier en Mayenne. Rendez- vous de l’élevage parfaitement orchestré, où les hommes et femmes de nos territoires ont eu grand plaisir à se rencontrer, échanger, rire, découvrir de nouveaux visages et également pour les éleveurs, pouvoir se confronter sur le ring pour élire les meilleurs vaches 2021 de la région.

L’équipe INNOVAL, fidèle à son partenariat de longue date avec l’association Prim Holstein 53, a été active pendant ces 2 jours. Pour exemple, le « fameux petit déjeuner « qui permet aux éleveurs, aux bénévoles, aux partenaires de bien charger les batteries avant une journée chargée.

Merci aux administrateurs, aux équipes présentes pendant les 2 jours : techniciens inséminateurs, technicien création, conseillers développement de la Mayenne et des  départements voisins. Le régional Prim Holstein a été un rendez-vous de proximité pour rencontrer les visiteurs et porter les couleurs d’INNOVAL.

 

Le palmarès :

Coté concours, les performances pendant le régional Prim Holstein Pays de Loire ont été aux rendez- vous pour la génétique INNOVAL.

Des filles de LIWAY SIL, JEWALD, LOUXOR, JOBLACK, JAMES BOND, JETSET, GOFAST, ISSOUDUN, IZNOGOUD, ODTYPE se sont illustrées dans les différentes sections jugées par le juge suisse : Pascal HENCHOZ. Ci-dessous les faits marquants de la génétique INNOVAL pendant le régional.

2ème de section 2ème lactation – ORILLIA - GAEC L'Ile De Trénevé - Guérande (44)
ORILLIA est la mère du taureau ROCKCHIP (indexé à +3.4 Morphologie)

 

1ère section pour MÉSANGE (ISSOUDUN x RESTELL)
Vache en 3ème lactation issue du GAEC de la roche du Len - Saint Lyphard (44)

 

Meilleure mamelle jeune : ONTEUSE DE L’AULNE du GAEC De L'Aulne - Loiron Ruillé – 53  ONTEUSE est mère à taureau XY création

 

INNOVAL, partenaire de la Grande championne 2021,  CAPJ NIVANNA du GAEC Du Bois Brillant/JLD Génetics/Rey Holsteins/Agribert/Dupasquier/Serrabassa

Enfin, merci à l’équipe Prim Holstein 53, aux bénévoles, aux élèves du LEGTA de Laval,  pour ce régional Prim Holstein !