Retour sur le CIMA !

01aoû

Le CIMA (Carrefour Interprofessionnel du Monde Agricole) s’est déroulé du 22 au 24 juillet 2016 à Mayenne. Cette année, ce rendez-vous accueillait le National Blond d'Aquitaine pour la 3ème fois depuis sa création.

Pour cette 53ème édition, le CIMA accueillait 550 blonds d’Aquitaine, venus de 45 départements et 170 élevages dont 13 du département Mayennais. Bien que n’étant pas le bassin d’origine de la race Blonde, c’est une véritable reconnaissance pour les éleveurs du département de devenir le temps d’un week-end le centre névralgique des amateurs d’animaux d’exception.

Parmi les élevages Mayennais présents, l’EARL LEROY (Lassay les Chateaux) et EARL BARBIER (Marcillé la Ville) ont même décroché une 1ère place sur l’une des section du concours.

Par ailleurs, ce même week-end se sont déroulés les concours départementaux pour les races Rouge des Prés, Montbéliardes et Normandes.

EVOLUTION et son partenaire AURIVA ont accompagné tout le week-end, cet évènement en proposant un certain nombre d’animations :

  • Sur les rings (Présentation descendance femelle, Concours du meilleur présentateur, Concours jeune présentateur etc…)
  • Sur l’espace Accueil/Stand  (Animation génotypage et génétique, monitoring Smartvel et Heat time)  

Toute l’équipe EVOLUTION remercie l’ensemble des éleveurs qui ont participé à cette manifestation et vous donne rendez-vous dès le 25 Août prochain pour un autre évènement de taille pour le monde de l’élevage Mayennais à savoir : La porte Ouverte Prim’Holstein 53 au GAEC DE LA VOIE LACTEE 3 à ST BERTHEVIN.