Vente aux enchères Jean Crosville (14), un événement plein d'émotions

08sep

Jeudi 3 septembre 2015 a eu lieu la 4ème vente aux enchères de l’élevage Jean Crosville à Campigny (14).

Eleveur pionnier dans la sélection Holstein depuis les années 80 avec comme passion la production laitière, Jean Crosville utilisera les différentes nouvelles technologies tout au long de sa carrière : transplantation embryonnaire, génotypage ou semence sexée.

C’est avec une certaine émotion que Jean Crosville lançait cette 4ème vente, avec plus de 350 personnes présentes pour assister à cet événement animé par Maître Bailleul commissaire-priseur à Bayeux. Malgré un contexte agricole morose, 38 des 40 lots d’animaux ont trouvé acquéreurs dans l’ouest de la France.

Une tombola était organisée par EVOLUTION avec différents lots à gagner. Guillaume Croquevieille, agriculteur et voisin de Jean Crosville, fut l’heureux gagnant du 1er lot une  génisse Holstein : un symbole, peut-être.

La journée s’est voulue conviviale avec un espace restauration qui a permis de faire découvrir la viande Gasconne aux convives, des stands et animations. Au-delà de la vente, Jean Crosville souhaitait réunir les personnes du milieu en toute convivialité autour d’un message qui lui a été cher tout au long de sa carrière : élever son troupeau avec la passion de la génétique et de la production pour assurer la rentabilité de son exploitation. C’est chose faite.