International

International

EVOLUTION International est le fruit d’un partenariat de plusieurs coopératives et entreprises de sélection génétique françaises.

Avec une équipe de 18 personnes (8 langues parlées), EVOLUTION International est le premier exportateur français de génétique bovine et caprine. Présente dans 80 pays, notamment grâce à son réseau de distributeurs partenaires, l’entreprise fournit du progrès génétique aux éleveurs du monde entier depuis plus de 50 ans et ne cesse de prendre de l’ampleur.

Parmi les facteurs de succès d’EVOLUTION International : son large panel de races laitières et allaitantes en bovin et en caprin, ainsi que son expertise multi-espèces.

Le développement à l’international était l’un des engagements majeurs à la création d’EVOLUTION. Nos objectifs : rayonner sur le plan international et en faire bénéficier économiquement les éleveurs français. Nos schémas de sélection travaillent pour fournir la génétique attendue par les éleveurs internationaux en races laitières, races à viande et races caprines.

 

Dominique VIMOND
Président du Comité International EVOLUTION

 

Albert REURINK
Directeur Général Adjoint - BU International

 

 EVOLUTION a fait de son développement à l’international l’une de ses priorités et s’est structurée pour appréhender les enjeux des marchés internationaux et anticiper les demandes futures. Pour cela, la coopérative s’appuie sur une double stratégie : sa filiale internationale, EVOLUTION International, ses partenaires et ses filiales à l’étranger : TAURUS EVOLUTION, EVOLUTION Iberica, EVOLUTION Deutschland et EVOLUTION USA.

Depuis 2017, EVOLUTION International s’organise autour de 3 axes de développement :

  • Proposer des produits qui répondent aux attentes des marchés et des clients.
  • Sécuriser la production pour pallier les éventuels risques sanitaires.
  • Investir dans des forces commerciales en interne et renforcer notre réseau de distribution.

 

Chiffres clés* :

  • 1 800 000 doses commercialisées.
  • 24 races bovines et 3 races caprines commercialisées.
  • 9 M de CA

 

 Plus d'information, consultez le site EVOLUTION International.

 

*Chiffres 2018