Technicien d'insémination : un métier de passion !

Chaque jour, plus de 700 techniciens d’insémination parcourent les campagnes du grand ouest. Leur mission ? Inséminer les vaches mais aussi apporter conseils et expertise dans le domaine technique mais aussi stratégique de votre élevage. Découverte en image d’un métier aux multiples facettes avec Marine LANDRON, technicienne d’insémination sur le secteur de Val d’Izé (35).

  • Acte essentiel de la reproduction, et donc de la production, l’insémination est le rôle premier du technicien. Chaque dose est préparée selon un protocole strict afin d’optimiser la réussite à l’IA. Une réussite qui pourra être validée dès le 35e jour par un constat de gestation.

    Voir les photos

  • Partenaires de la bonne réussite de la reproduction sur l’élevage, le technicien d’insémination va bien au-delà des actes techniques. Conseils d’accouplements, plans XP Lait individualisés, ateliers techniques ou encore animations de formations (Ypsum), ils sont régulièrement formés afin de maîtriser les innovations et d’accompagner au mieux les éleveurs dans leurs décisions, en fonction de leurs objectifs personnels.

    Voir les photos

  • Chaque année, EVOLUTION recrute et forme de nombreux techniciens, partout dans le grand ouest.

    Si le métier vous intéresse ou peut intéresser l'un de vos proches, n'hésitez pas à consulter le site emploi de EVOLUTION ainsi que la page dédiée aux techniciens d'insémination !