Candia, Grande Championne 2015 à la Foire de la Saint-Grégoire

10sep

Le 5 septembre 2015 a eu lieu la Foire de la Saint Grégoire à Ernée (53) avec le concours inter-régional normand. 181 animaux présents avec 15 élevages venant de la Mayenne et 6 de l’Ille-et-Vilaine. La Foire Saint-Grégoire est pour beaucoup d’éleveurs un moyen de jauger ses adversaires à la veille du SPACE. Le concours s’est déroulé sous une belle journée ensoleillée animée en alternance par Pauline HEREL et Stéphane LECRIVAIN, techniciens normands EVOLUTION sur le département de la Mayenne.

Le concours a été rythmé par les sections remportées par les deux départements et jugés par les 3 juges : Denis LEREVERAND du Calvados, Michel CHAILLOU de Vendée et Gérard RENVOIZE de la Sarthe. Ils ont finalement décerné le prix de grande championne à CANDIA issue de l’élevage mayennais de chez Isabelle JOHAN à LARCHAMP.

CANDIA est une fille de REDONDO sur MANAGER qui a produit en moyenne 9736 Kg à 43 TB,  35,3 TP soit 10 890 Kg en Standard sur 5 Lactations. Elle redémarre sa 6ème lactation à plus de 40 Kg de lait au 1er contrôle. Les juges ont été unanimes, CANDIA est à la fois une belle et bonne vache qui comblerait bien des éleveurs de normandes.

Au passage, vous pouvez dès à présent noté le rendez-vous 2016 : la vente totale de cet élevage qui aura lieu le 25 août 2016 !

Ce concours de la foire est notamment reconnu pour son prix d’élevage avec 20 élevages exposants soit 100 animaux sur le ring ! Encore une belle vitrine pour la race Normande ! Le GAEC Delaunay-Garnier de PARIGNE (35) a remporté ce prix tant convoité.

Félicitations à tous les éleveurs qui ont participé à la promotion de la race Normande.

 Commentez sur Facebook