La Normande valorisée au Livestock Event en Grande-Bretagne

02sep

Les 8 et 9 juillet dernier, lors du plus important salon anglais laitier, le Livestock Event,  à Birmingham en Angleterre, la  génétique française bovine et caprine était représentée à travers le stand de Evolution International.

Le stand était principalement axé sur la promotion de la race NORMANDE. La Grande-Bretagne offre un cadre idéal à cette race.

Même si les 1,8 millions de vaches laitières de ce pays sont à 90% des Holstein, 10% des IA sur Holstein sont réalisées avec une autre race, notamment des races mixtes. Les éleveurs recherchent de la valorisation économique supplémentaire dans leurs ateliers via les taux et la valeur viande.

Nous poursuivrons cette action pour positionner la Race Normande avec les qualités recherchées comme meilleure solution pour améliorer les performances économiques des élevages.

La Grande Bretagne est aussi un fort marché potentiel de génisses sur lequel EVOLUTION est déjà bien implanté en Holstein. Aujourd’hui des génisses Normandes sont commercialisées sur des marchés réguliers comme l’Algérie, Le Liban, le Maroc.

Ce salon a posé les jalons de nouveaux débouchés en génisses Normandes vers les îles britanniques.

Les journées ont été riches en contacts pour la Normande mais également en Holstein et en Limousine, première race allaitante en Grande-Bretagne.

Stéphane, Damien, Sandrine (EVOLUTION et EVOLUTION INTERNATIONAL), et l'équipe de GENO UK, notre partenaire en Normande en Grande-Bretagne