Vente aux enchères Normandes à l'Earl LAMOUR

07juil

La vente aux enchères de vaches et génisses Normandes chez Virginie et Charles LAMOUR dans les Côtes d'Armor s'est tenue le vendredi 03 juillet sur la commune de PLOUBEZRE, près de Lannion (22). Cette manifestation a attiré plus de 250 personnes où l'on comptait de nombreux amateurs et professionnels avertis par les qualités de la race Normande.

Au programme, le matin, l'Assemblée Générale des syndicats 22 et 29 suivie d'une conférence sur l'alimentation. Pendant l'après-midi a eu lieu la vente de 23 femelles provenant de 5 élevages du département. Sur ce lien, le catalogue de la vente.

Les vaches et génisses se sont négociées en moyenne à 1690 €. La fourchette des prix oscillait de 1350 à 2800 €. L'enchère la plus haute a été remportée par une femelle du schéma de sélection de EVOLUTION, JAINYS une fille de GALWAY ISY indexée à 162 points d’ISU qui sera collectée dans son nouvel élevage avec 2 contrats Stratégiques EVOLUTION.
Deux jeunes vaches aux qualités morphologiques prononcées ont été acquises par nos amis Suisses !
Cette journée a montré la volonté des éleveurs Costarmoricains à commercialiser leurs meilleures femelles pour permettre à de nouveaux éleveurs acquéreurs de développer à leurs tours le potentiel génétique de la race Normande.

Bravo pour ce collectif !!!

 Commentez sur Facebook